Que ferions-nous si nous pouvions revenir sur nos mauvaises décisions ? Cette question est au centre de ce BL thaïlandais à la construction complexe (limite confuse, parfois), oscillant entre différentes époques et différentes réalités. Vraiment sombre, ce drama offre peu de respirations et de douceur mais brouille les pistes et tient en haleine son spectateur. Petit point que je trouve dommageable : dans cette nouvelle série, BeOnCloud a manifestement souhaité renouveler et dépasser le phénomène "KinnPorsche" (ils en ont même repris une partie de l'OST !) et cela se traduit par une surabondance de fessiers nus qui ne me semblent vraiment pas véritablement nécessaires à l'intrigue. Point positif : voir Bible jouer un gars (presque) normal, bien loin du Vegas tortionnaire et dominateur de KinnPorsche.

bl意思

Ok, je ne suis pas sensible au pairing Tutor/Yim mais j'imagine que s'ils jouaient dans une série correcte cela pourrait passer. Malheureusement, après le déjà désastreux "The Middleman's Love", cette série ne vient pas relever le niveau : nunucherie à tous les étages et scénario perdu en cours de route pour ce drama thaïlandais. Et surtout, si les créateurs de BL actuels pouvaient comprendre que le porno soft (surtout mal filmé et joué par des personnes dont ce n'est clairement pas le coeur de métier) ne peut pas remplacer un scénario indigent, cela épargnerait aux acteurs et aux spectateurs des moments malaisants.

Comme souvent dans les mini-séries, "l'intrigue" et les personnages de ce BL taïwanais sont trop peu approfondis pour être marquants. Un drama assez quelconque mais des touches d'humour bienvenues.

BL thaïlandais au schéma "patron/employé" pas désagréable. Mais comme je n'ai pas plus apprécié le pairing Force/Book (entre l'inexpressivité de Force et le sur-jeu de Book, je trouve leurs interactions artificielles) ici que dans "Enchanté", je l'ai trouvé passablement ennuyant alors qu'il a des qualités.

BL thaïlandais assez quelconque. Je mets la moyenne parce qu'il n'y a rien d'absolument mauvais mais je ne peux pas mettre plus à cause de Ohm : je l'avais déjà trouvé monolithique dans "Until we meet again" et ici il a à peu près autant d'expressivité qu'une brique, ce qui est un peu dérangeant pour un personnage principal.

BLCD

Vite regardé, vite oublié. Un Drama pas passionnant et des personnages peu attachants. Et puis le gars toxique en mode "Je te gueule dessus et je te pourris la vie au quotidien mais c'est parce que je tiens à toi", je peux à la rigueur comprendre pour un collégien (la gestion des émotions, tout ça tout ça, ça s'apprend, et pas forcément facilement) mais à 23 ans, pour moi ça ne passe plus.

BL thaïlandais. "Until we meet again" est un peu trop mélo pour moi. Les histoires de réincarnation et d'âmes soeurs liées à travers le temps et l'espace, non, décidément, j'accroche pas... J'ai largement préféré l'histoire parallèle du couple Win/Team racontée dans "Between us".

Ce BL thaïlandais était annoncé comme un "enemies to lovers", mais ce n'est pas vraiment le cas. Le drama est plutôt sympathique mais l'accumulation des traumas et des ennuis pour le personnage de Uea peut rapidement lasser.

BLdrama

Spin-off de Tonhon Chonlatee (série assez clivante, qu'on aime ou déteste vraiment) mais avec d'autres acteurs, Ai Long Nhai est un BL thaïlandais plutôt quelconque aux rôles parfaitement stéréotypés : Nhai est une petite chose capricieuse qui ne sait rien faire de lui-même à part être materné par Ai, la bonne poire malheureusement tombée raide dingue de lui. Rien d'absolument mauvais mais le scénario tient sur un timbre-poste et l'ensemble ne présente vraiment pas grand intérêt.

Scénario indigent, acting très moyen, et... et... et... la soupe de sang (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ?) !! Un drama thaïlandais vraiment pas passionnant.

Une réalisation pas top, des scènes souvent très artificielles et quelques moments agressifs et difficiles à regarder. Pour autant, ce BL vietnamien offre des personnages attachants qui, malgré leurs réactions souvent déconcertantes ou carrément inexplicables, donnent envie de suivre les errements des deux couples présentés. Cela ne paraissait pas gagné au départ, mais le pairing principal a finalement une bonne alchimie : le trentenaire Ba Vinh (qui a déjà plusieurs BLs à son actif : ViAn, Mr. Cinderella, Love Bill...) donne une bonne présence au personnage du tout jeune Dinh Huy, le nouveau venu Dong Quan ne se débrouille pas trop mal pour interpréter le particulièrement tourmenté et instable Thien Bao et leurs interactions parfois violentes présentent également des moments de grande douceur et délicatesse.

BLseries

Cette série thaïlandaise est bien réalisée et le jeu des acteurs est bon mais j'ai malheureusement trouvé ce BL décevant : trop long, trop lent et bien trop mélodramatique.

Boys Love

BL chinois. Accro (ou Addicted ou Heroin) aurait dû avoir une 2e saison mais les autorités chinoises en ont décidé autrement. Le début donne tout son sens à l'expression "s'entendre comme chien et chat" et montre bien l'immaturité de ces deux garçons malgré tout attachants et qui -heureusement- vont largement évoluer au fil des épisodes. À noter : la perception au visionnage peut être différente selon qu'on se réfère à la version Uncut (quasiment introuvable, et très problématique sur certaines scènes : les BL progressent vraiment lentement dans la prise en compte et la représentation du consentement) ou à la version censurée.

Coup de coeur et 2e place de mon top BL 2021 ! Bien que basé sur une très classique trame "enemies to lovers", ce BL thaïlandais réussit à être original dans son développement et propose des personnages réalistes et bien campés. Le couple principal empêtré dans l'antagonisme parental et amical qui les oblige à se détester depuis des années est interprété de façon très convaincante par le pairing OhmNanon.

Du très bon, du pas mal du tout, du sympa sans plus ou du carrément nul... Tous les Boys' Love venus d'Asie qui me sont tombés sous les yeux. (+ quelques séries européennes ou américaines entrant plus ou moins dans la thématique) Notation : 1 à 4 : de "nullissime" à "pas ...

Coup de coeur et 2e place de mon top BL 2020 ! BL thaïlandais tout mignon (tellement mimi d'ailleurs que ça ressemble plus à une bromance qu'à un BL...). Rien de vraiment exceptionnel mais on s'attache si facilement à ces deux tourtereaux malhabiles qu'on n'a pas envie de les quitter.

Épisode spécial du drama Ai Long Nhai. N'apporte strictement rien à la série d'origine : Nhai est encore plus bêtement capricieux et pleurnicheur que dans les 12 épisodes précédents (sérieusement, c'est insupportable un égocentrisme de ce niveau !) et Ai est toujours aussi amoureux (même si les scénaristes essaient pitoyablement de créer un suspens "insoutenable" autour de leur relation).

BL thaïlandais basé sur le retour dans le temps pour modifier le présent. Ce drama aurait pu être bon (il l'est d'ailleurs sûrement pour beaucoup) mais pour moi le personnage de Kawi est juste totalement insupportable ! Pauvre Pisaeng qui en voit de toutes les couleurs...

Un bon départ pour ce BL coréen, sur une trame très très classique "enemies to lovers" doublée de la thématique "trauma d'enfance", mais un effondrement du scénario dans la deuxième moitié, avec des idées inabouties, des sauts dans le temps pas très clairs et une fin quelconque pour un couple dont on peine à comprendre les interactions.

BL Japonais totalement absurde, mal tourné et mal joué, auquel je mets cependant la moyenne pour son aspect parodique : un étudiant hétérosexuel quelconque réalise brusquement qu'il évolue dans un univers régi par les règles tacites des séries Boy's Love et décide "d'entrer en résistance"... Toute personne amatrice du genre reconnaitra sans mal que les situations mises en avant font bien partie des poncifs de BL et pourra en rire. Pour les autres, ce sera plus difficilement supportable...

Ce remake thaïlandais est bien pâlichon, vraiment pas à la hauteur du matériau originel, et le jeu d'acteur est très décevant. Une 2e saison serait, parait-il, annoncée (raison de cette fin bâclée ?) mais d'ici à ce qu'elle se concrétise la première sera pour moi depuis longtemps aux oubliettes.